Championnat

Domino’s Ligue 2 : Aldo Kalulu, le joueur clé de la 13e journée

Avec un but et une passe décisive délivrée contre les Chamois Niortais (2-1), Aldo Kalulu a grandement contribué à la troisième victoire consécutive du FC Sochaux-Montbéliard en Domino’s Ligue 2. Le jeune attaquant prêté par l’Olympique Lyonnais n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis… la première journée ! Il est cette fois le joueur clé de la 13e journée.

Pour Aldo Kalulu, le bonheur est dans le prêt. Barré par la concurrence dans l’élite avec son club formateur de l’OL, l’attaquant de 21 ans accumule du temps de jeu dans le Doubs. Et avec Sochaux, le produit du centre de formation de Tola-Vologe retrouve ses sensations de buteur. Il avait lancé la saison 2017-2018 de Domino’s Ligue 2 en inscrivant son tout premier but. C’était face à Bourg à Bonal, pour un succès inaugural 2-0. Mais depuis, Kalulu était resté muet. Malgré de bonnes prestations, mais aussi de moins abouties. Logique, car le natif de Lyon reste en apprentissage du haut niveau.

Trois buts en L1 avec l’OL

Pourtant, Aldo Kalulu compte déjà trois réalisations dans l’élite avec l’OL, en 14 apparitions entre 2015 et janvier 2017. Mais ensuite, un premier prêt au Stade Rennais n’a pas vraiment eu l’effet escompté. Dix matchs en Bretagne, pour aucun but marqué entre janvier et juillet dernier. Alors l’attaquant n’a pas hésité à descendre d’un étage pour se relancer, à l’instar de son coéquipier lyonnais Romain Del Castillo à Nîmes (et à Bourg l’année passée), d’Olivier Kemen au Gazélec Ajaccio, ou de D’arpino et Perrin à Orléans. La Ligue 2 sait recevoir. Et ses prêtés lui rendre. Contre Niort, Kalulu a donc inscrit son deuxième but de la saison d’un superbe ballon piqué, avant de faire parler sa pointe de vitesse pour offrir une passe décisive à Andriatsima pour une victoire difficile mais précieuse (2-1). Avec désormais la passe de quatre succès d’affilée en ligne de mire ce vendredi sur la pelouse d’Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *