Les faits reprochés à Nicolas Douchez sont moins graves qu’annoncés jeudi par nos confrères du Parisien. Le gardien du RC Lens avait été placé en garde à vue jeudi au commissariat du 17e arrondissement de Paris, au départ pour des raisons de violences conjugales. Les scènes décrites faisaient froid dans le dos. Mais, finalement, la jeune femme avec laquelle Nicolas Douchez avait passé la soirée et la nuit de mercredi à jeudi n’a pas porté plainte, et les faits reprochés sont moins « graves ». D’ailleurs, Eric Roy, le manager sportif lensois, avait parlé en ce sens à son groupe vendredi lors de l’entraînement matinal.
Libéré vendredi en cours de journée, Nicolas Douchez sera entendu en février prochain par le tribunal correctionnel de Paris pour violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’ITT. De retour en Artois, l’ex-gardien du PSG a été entendu par la direction de son club ce dimanche, selon L’Equipe. Le club annoncera des sanctions, ou non, ce mardi ou ce mercredi.
Que risque Douchez ? Des sanctions sportives, ni plus, ni moins. Si la thèse d’une dispute trop arrosée semble être privilégiée par le club Sang et Or, il faut savoir que les joueurs lensois disposaient d’une journée de repos jeudi. D’ailleurs, Nicolas Douchez n’était pas seul en début de soirée, mercredi, puisque son équipier Clément Chantôme l’accompagnait. Reste qu’un manque de professionnalisme lui est reproché.