Le Valenciennes FC s’est incliné sur sa pelouse du Hainaut (1-2) contre le Nîmes Olympique lors de la 13ème journée de Domino’s Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, le coach valenciennois Réginald Ray regrettait le second acte complètement manqué par son effectif :
« On a senti de la fébrilité en deuxième mi-temps, et une incapacité à reprendre le dessus. On se liquéfiait, ce qui est arrivé était inéluctable. Il faudra trouver les causes de cette « non-deuxième mi-temps », c’est mon rôle et c’est ce qui explique en partie notre défaite. Il y a une explication à tout, ma responsabilité est engagée sur ce match. Je savais pertinemment qu’on laisserait du jus sur une semaine à trois matchs, peut-être est-ce une explication mais ce n’est pas une excuse. Il y avait matière à faire beaucoup mieux en deuxième mi-temps. On a vu un bon Nîmes car on a vu un Valenciennes beaucoup moins bon, pour rester diplomate…
C’est une semaine compliquée, il ne faut pas le nier. Il faut trouver les solutions individuelles et collectives pour repartir et se tourner vers l’avenir. Cette semaine m’aura permis de tirer des enseignements en accéléré.«
Le Valenciennes FC est treizième de Domino’s Ligue 2 avec 17 points.