Clermont Foot

Pascal Gastien : « Si on vient à battre Ajaccio ça serait un exploit »

Pour cette 13ème journée de Domino’s Ligue 2, Clermont reçoit l’AC Ajaccio, ce samedi à 15h, au stade Gabriel Montpied. Les hommes de Pascal Gastien, septièmes au classement (21 points) vont devoir réaliser une grosse performance s’ils veulent se rapprocher du podium, et notamment de l’ACA, actuel deuxième (26 points). En conférence de presse d’avant match, Gastien a insisté sur les ambitions de haut de tableau de son équipe avant de revenir sur les qualités du groupe adverse.

« Si on a le bonheur de gagner ça nous éviterait de les laisser partir parce que si on vient à perdre contre eux je pense qu’on ne les reverra plus. C’est un match qui peut nous permettre de nous installer durablement dans le haut du tableau. On est qu’à la douzième journée, ce qu’il faut c’est qu’on engrange des points, pour garder la confiance dans notre jeu, et puis garder cette ambition de rester dans le haut du tableau.

C’est une équipe qui est solide dans tous les compartiments. Des bons joueurs partout, ça joue bien. Quand on regarde leur équipe ils ont beaucoup d’atouts, trois très bons joueurs devant qui vont très vite et qui sont efficaces, des joueurs au milieu qui bossent, ils sont solides derrières, ils ont un très bon gardien et un bon entraineur donc ça fait beaucoup d’atouts pour une seule équipe. Il va nous falloir du caractère, il va falloir être solidaire, il va falloir lutter. C’est eux qui sont second donc si on vient à les battre ça serait un exploit. Et si on veut créer un exploit il faut automatiquement avoir des qualités mentales au dessus de la moyenne.

Pour le moment à domicile ça se passe plutôt bien. Match après match c’est ce qu’il se passe sur le terrain qui compte, je le dis à chaque conférence, moi je veux gagner des matchs et je considère qu’on a plus de chances de gagner le match si on maîtrise le jeu, donc on va essayer d’imposer notre jeu. On n’a pas toujours réussi, c’est un peu plus constant, et je pense qu’on est sur la bonne voie à ce niveau là. On commence à avoir un fond de jeu qui doit nous permettre d’avancer régulièrement dans le championnat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *