Championnat

Les enseignements des Multi Ligue 2 : J13

Pour son 13e épisode, la Domino’s Ligue 2 nous offrait un format un peu particulier. Avec non pas un, mais deux Multiplex divisés entre le vendredi soir (5 rencontres) et le samedi après-midi (4). A l’issue de ces neuf matchs, place donc aux traditionnels enseignements à tirer. Avec un Nîmes Olympique qui grimpe sur le podium, et un AS Nancy-Lorraine qui reste coincé en bas de tableau.

La bonne opération : le Nîmes Olympique

Si devant le Stade de Reims poursuit sur un excellent rythme et conforte sa place de leader, le Nîmes Olympique se place comme l’un des gros outsiders du championnat avec cette troisième victoire de rang. Longtemps accrochés dans le Nord à Valenciennes (2-1), les hommes de Bernard Blaquart ont pu compter sur la précision de Téji Savanier sur coup-franc pour arracher les trois points et grimper sur le podium à la différence de buts devant Lorient.

La mauvaise opération : l’AS Nancy-Lorraine

L’arrivée de Vincent Hognon sur le banc de l’ASNL a porté une petite période de mieux. Mais les Nancéiens retombent dans leurs travers du début de saison depuis quelques temps. Avec un nouveau lourd revers sur la pelouse du leader Reims (0-3), les Lorrains restent bloqués à une inconfortable 16e place, avec 14 points. Nancy vient d’enchaîner une quatrième rencontre sans succès en Domino’s Ligue 2, et accueillera le RC Lens pour la prochaine sortie. Un virage à ne pas manquer en bas de tableau.

Le chiffre : 30

Avec 30 points après 13 journées disputées, le Stade de Reims réalise un véritable départ canon ! Il faut remonter à la saison 2009/2010 pour retrouver trace d’un si bon début de saison. A l’époque, le SM Caen comptait lui aussi 30 unités au compteur. Le club normand avait été sacré champion avec 69 points.

Retrouvez le classement complet ici

Les résultats :

Vendredi 27 octobre

Bourg-Auxerre : 1-1 (Boussaha/Y.Sané)
Brest-Orléans : 0-1 (Perrin)
Gazélec-Paris FC : 0-0
QRM-Le Havre : 0-2 (Ferhat, Clauss csc)
Sochaux-Niort : 2-1 (Kalulu, Andriatsima/Dona Ndoh)

Samedi 28 octobre

Clermont-AC Ajaccio : 1-1 (Pereira-Lage/Nouri sp)
Lorient-Tours : 2-0 (Danic, Bouanga)
Reims-Nancy : 3-0 (Kyei sp, Siebatcheu, Da Cruz)
Valenciennes-Nîmes : 1-2 (Mothiba/Alioui, Savanier)

Lundi 30 octobre

Châteauroux-Lens (20h45, C+Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *