Ce vendredi soir dans l’Ain, Auxerre tentera de confirmer sa très bonne passe actuelle (13 points sur 15). Les Bourguignons se déplaceront chez un Bourg-en-Bresse malade, et blessé après son 6-0 reçu à Verchère il y a 15 jours. Surtout, Francis Gillot ne pourra pas compter sur Obraniak, et Barreto, lui, s’est reblessé…
« Ludovic Obraniak est out. Barreto s’est fait mal à la cuisse. Cela va retarder son retour de deux ou trois semaines, peut-être plus. A voir selon les prochains examens. Pour Obraniak, ce n’est pas bien méchant. Il sera opérationnel la semaine prochaine, je l’espère en tout cas.
Au niveau comptable, on est contents car nous effectuons une très bonne série. C’est quand même important de prendre pas mal de points pour être dans des eaux plus calmes, et avoir l’espoir de revenir dans cette 2e partie de saison sur les 5-6 premiers. Il reste beaucoup de matchs à gagner pour revenir au niveau des autres. Il faudra améliorer la manière. Encore vendredi dernier, il y a eu une première mi-temps poussive. Nous avons encore une marge de progression importante. J’espère qu’au fur et à mesure du temps, nous corrigerons cela.
Bourg ? C’est étonnant. J’ai regardé le match de Lens, entre autre. Le score de 6-0 m’interpellait. Car c’est une équipe qui a quand même gagné Le Havre chez elle, à Quevilly 4-1… Bon, ils prennent 3 buts dans les 10 dernières minutes. Mais ils ont eu beaucoup d’occasions. Cette équipe possède un beau potentiel offensive. Et, derrière, comme elle attaque, elle n’est pas à la merci de contre. Mais attention… »
Source : Site officiel d’Auxerre