Nicolas Douchez était toujours en garde à vue ce vendredi matin au commissariat du 17e arrondissement de Paris. Ce jeudi, il a été arrêté pour violences conjugales envers une femme dont il était proche. Cette dernière aurait d’ailleurs porté plainte selon L’Equipe et une confrontation aura lieu ce jour. Le coach du RC Lens, Eric Sikora, a évoqué le sujet sans s’attarder.
« Tu peux vivre avec des gens et être surpris du truc. Je ne connais pas sa vie extérieure. Je l’ai appris hier soir. Une procédure est en cours. Des choses sont sorties dans les journaux, est-ce vrai ou pas. J’ai pris acte. Le plus important est le match de Châteauroux. C’est dommage pour Nicolas. C’est quelqu’un avec qui j’ai de bonnes relations. La vie en dehors, je ne suis pas avec lui. Aujourd’hui, on est entre Lille et Arras, tu peux aller à Londres, Paris, Bruxelles. Si je veux aller passer ma soirée de repos à Paris, je vais à Paris !
Sur Nicolas Douchez, a-t-on tous les détails ? J’attends de voir exactement ce qu’il s’est passé. Je n’excuse pas, mais j’attends de voir ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui, le football est le reflet de la société. Il y a plein de choses. Si c’est vraiment ce qu’il s’est passé, c’est grave ! J’attends d’avoir sa version, celle de l’autre personne, avant de me prononcer. Si vous êtes venus pour faire ça aujourd’hui, allez à Paris et attendez devant le commissariat. Les joueurs, eux, sont surpris et touchés. »
Propos recueillis par Laurent Mazure