Ce samedi, la réserve du RC Lens (National 2) accueille Croix en championnat. A cette occasion, un ancien joueur de Valenciennes mais aussi de Bastia pourrait faire ses débuts en compétition officielle avec le club Sang et Or. A 21 ans, Lyes Houri vient de signer sa licence avec le RCL.
Le milieu de terrain offensif, capable d’évoluer en 9 et demi, meneur de jeu ou sur les ailes, ressort d’un essai d’une quinzaine de jours à la Gaillette. Le joueur formé au VAFC (12 matchs de Domino’s Ligue 2 en 2014-2015) avait disputé une rencontre amicale fin septembre contre…Valenciennes (défaite 2-1). Aujourd’hui, il arrive dans un premier temps pour renforcer la réserve artésienne avant, pourquoi pas, d’effectuer quelques apparitions dans le groupe pro.
Après son départ du Nord à l’hiver 2015, le natif de Lomme (59) avait rejoint le SC Bastia, où il a foulé 22 minutes les pelouses de L1. Puis, après un prêt convaincant à Belfort (janvier-juin 2016) avec un maintien en N1 à la clé, il pend la direction de la D1 hollandaise (Roda) toujours en prêt au printemps 2017. De retour en Corse cet été, il quitte le SCB suite à la relégation en N3 du club insulaire. Proche de rallier le Mouloudia Alger, dont l’entraîneur n’est autre que Bernard Casoni, qui l’a lancé au VAFC, il opte finalement pour un retour dans le Nord de la France. Il tentera de confirmer un potentiel intéressant.