Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 23 octobre 2017 Quentin Wulleput 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Un derby corse aux objectifs bien différents

Ce lundi soir, dernier match de la 12ème journée de Domino’s Ligue 2 avec un derby et non des moindres : l’AC Ajaccio sera opposé au Gazélec Ajaccio au stade François Coty dès 20h45. Victorieux face à QRM vendredi dernier (0-1), l’ACA n’aura que pour objectif de poursuivre Reims, le leader. À l’inverse, le Gazélec, qui s’est défait de Nancy lors de la dernière journée (2-1), tentera de rejoindre le top 10 en cas de succès. 

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Au terme d’un début de saison éblouissant, l’AC Ajaccio ne pointait qu’à une seule longueur de Reims, le leader, avant la victoire des Champenois à Lens (1-0). Meilleurs à l’extérieur que la saison dernière (11 points pris en 2016/2017), les hommes d’Olivier Pantaloni possèdent également l’une des meilleures attaques du championnat (20 buts inscrits) contrairement à ceux d’Albert Cartier qui n’ont scoré qu’à seulement 8 reprises. Néanmoins, l’ACA est sur une série de 4 victoires consécutives tandis que le Gazélec enchaîne victoires et défaites depuis plusieurs rencontres. Un derby qui promet d’être intense, d’autant plus qu’il sera diffusé en intégralité et en décalé (ce qui n’était pas le cas la saison dernière).

Ce qu’il faut savoir ?

Olivier Pantaloni pourra compter sur un groupe au complet. Le légendaire capitaine des Ours, Johan Cavalli, sera bien présent. Tout comme Jean-Louis Leca et Ghislain Gimbert. L’homme en forme de l’ACA, Yoane Wissa, fait partie de la liste des 18 joueurs également.

La stat

1 : Depuis la saison 2014/2015, les deux équipes se sont rencontrées à 4 reprises. À chaque fois, au moins un but a été inscrit. D’ailleurs, ces deux équipes n’ont jamais fait match nul (2 victoires ACA, 2 victoires GFCA).

 

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport