Vendredi soir, le Nîmes Olympique a gagné son deuxième match consécutif à domicile (4-0, 12e journée de Domino’s Ligue 2). Après Orléans, la nouvelle victime s’appelle le Stade Brestois. Et même si les Finistériens ont fini la rencontre à 9, simplifiant la tâche des hôtes, Bernard Blaquart s’est enthousiasmé sur le départ canon de sa formation dans cette affiche.
« Il y a eu un gros début de match de notre part. Après, les faits de jeu ont fait que ça a été un peu plus simple. Mais je retiens surtout les 20-25 premières minutes, sans faire beaucoup d’erreurs. Nous avons réalisé un départ de grande qualité. J’avais dit que ce match pouvait nous permettre de nous étalonner. Malheureusement, ce n’était pas à 11 contre 11 pendant suffisamment de temps. Le début de match est très encourageant.
On a suffisamment été pénalisés au niveau des cartons que l’on s’occupe de nous. L’année dernière, on a fini pas mal de matchs à 10 ou 9. On sait, on connaît.
Pourquoi on parle de podium ? Il n’y a que deux places qui offrent la Ligue 1 et après il y a les barrages. On a la médaille en chocolat, là. Ce match doit nous encourager et nous donner de l’ambition. »