Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 octobre 2017 Philippe Dejter 1 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Sans forcer, le Stade de Reims fait rechuter Lens

Maladroit et avec une animation offensive déficiente, le Racing Club de Lens s’est incliné en match décalé de la 12ème journée de Ligue 2 face au Stade de Reims. Les rémois ont cueilli à froid les Sang et Or.

Le fait du match

2e minute : Le match vient de débuter, Reims obtient une touche au milieu de terrain. En deux passes, les rémois mettent hors de position le milieu lensois, et Diego Rigonato prend de vitesse Frédéric Duplus sur le côté gauche, pour s’offrir un face à face contre Nicolas Douchez. D’une lourde frappe, le gaucher ouvre la marque.

http://e-consultingrh.com/

Le jeu

Ce but a-t-il totalement modifié la physionomie de la rencontre ? C’est fort probable. Le plan de jeu rémois était plutôt simple : être structuré, généreux et bien organisé. Et se projeter rapidement en contre. En menant 1-0 dès l’entame de la rencontre, le Stade de Reims avait déjà fait le plus difficile.

En face, le manque d’imagination est tel qu’on aurait pu prolonger la rencontre indéfiniment sans voir d’occasions franches. Hormis des corners bien frappés cet après-midi, l’animation offensive lensoise était défaillante. Les nombreuses approximations techniques ont amplifié les difficultés des Sang et Or, qui n’auront véritablement inquiété le gardien Edouard Mendy qu’à de très rares reprises. Hormis durant dix dernières minutes enfin animées.

Solide, le Stade de Reims est resté concentré toute la rencontre, sans être bousculé outre mesure. Abandonnant volontairement le ballon à son adversaire, Reims n’a certes pas brillé dans le jeu, mais n’était pas forcément venu dans cet optique. Il repart en Champagne avec trois points.

Les conséquences au classement

Le Stade de Reims reprend ses aises en tête de la Domino’s Ligue 2. Avec 27 points et une neuvième victoire, les rémois comptent désormais quatre longueurs d’avance sur son premier poursuivant. Pour Lens en revanche ça ne s’arrange pas, toujours dix-huitième avec neuf points, à trois longueurs du FBBP 01.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport