Francis Gillot n’y va pas par 4 chemins. Le coach de l’AJ Auxerre accueille Quevilly Rouen ce vendredi soir (12e journée de Domino’s Ligue 2) avec quelques craintes. Pas sur son équipe, qui reste sur 3 victoires et un nul en 4 matchs, mais sur un QRM qui, malgré sa 19e place au classement, développe un jeu qui plaît au coach icaunais :
« J‘aborde ce match avec beaucoup de méfiance. Certes, ils restent sur 4 défaites en 4 matchs. Mais au regard de leurs prestations, ils auraient pu prendre 4-5 points. Il y a eu beaucoup de malchance. J’ai trouvé que c’était une bonne équipe. C’est incroyable de dire ça. Cette équipe n’a que 5 points mais ne les mérite absolument pas sur le jeu. J’ai vu 4 matchs, pas qu’une mi-temps. Si on prend cette équipe à la légère, nous allons avoir beaucoup de problèmes. Le mot d’ordre, c’est méfiance. Comptez sur moi pour dire aux joueurs de ne pas avoir d’excès de confiance. […] Je vais peut-être dire une connerie, mais sur ce que j’ai vu, j’ai trouvé Quevilly meilleur que Brest. C’est ce que je ressens. »
Pour battre QRM, l’AJA comptera sur une solidité retrouvée en défense. Mais son entraîneur aimerait voir sa formation marquer davantage :
« Oui, quand on ne prend pas trop de buts, on a plus de chances de gagner. Mais nous n’avons marqué que 11 buts. Ce n’est pas suffisant. J’ai encore montré un montage aux joueurs, où dans les dernières passes, les avant-dernières, les déplacements devant le but, on peut faire beaucoup mieux. Ce n’est pas normal d’avoir que 11 buts marqués. Heureusement, on a stoppé l’hémorragie au niveau défensive, sinon nous n’aurions pas eu cette série de victoire. On doit rester costauds derrière, mais avec plus de réalisme devant. »
Source : Site officiel d’Auxerre