Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Stade Brestois 29 - 17 octobre 2017 Philippe Dejter 1 commentaire

Jean-Marc Furlan sur l’arbitrage : « On ne peut pas juger les faits de jeu »

Vendredi soir, le Stade Brestois 29 et l’AJ Auxerre se sont quittés sur un résultat nul 1-1 lors de la 11ème journée de Domino’s Ligue 2. Tandis que le coach auxerrois Francis Gillot s’est plaint de l’arbitrage, le technicien brestois Jean-Marc Furlan a répondu à ce propos :

« Les faits de jeu sont difficiles pour un arbitre. Si on discute, 7 ou 8 minutes après notre penalty, il y a une grosse faute dans la surface de réparation au moment de marquer. On ne peut pas juger les faits de jeu…

A ce moment-là, je vais remonter à la saison dernière : on est, d’après les statistiques de la LFP, l’équipe qui a passé le plus de temps dans les dix-huit mètres adverses et qui a fait le plus de centres. On a eu 3 penaltys dans l’année et nos concurrents qui sont montés en ont eu 12 et 14. Et je vous ai évoqué cela dans l’année ? Jamais. Parce que l’arbitrage est ainsi, c’est un acteur, mais le match ne se joue par sur lui. Ca se joue aussi sur un quart d’heure prolifique où on ne concrétise pas, où on loupe le coche. Au fait de manquer de fraîcheur, de ne pas faire le bon geste, notre capacité d’accélérer avec le coaching… L’arbitre fait partie du jeu, au même titre que les blessés ou les suspendus.« 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport