Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 16 octobre 2017 Colin Delprat 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Lorient pour le podium, Niort pour le top 10

Cette 11e journée de Ligue 2 touche à sa fin avec une ultime rencontre entre Lorient (8e) et Niort 13e). Entre des Lorientais qui ont mis la main sur le frein depuis trois journées et des Niortais visiblement lancés dans leur championnat, le duel s’annonce plus indécis que prévu.

Les Merlus avaient attaqué fort ce début de saison. Après cinq victoires consécutives entre la 3e et la 7e levée, la troupe de Mickaël Landreau connait depuis un coup de moins bien ces dernières semaines. Deux défaites et un nul sur les trois derniers matchs, Lorient a été extirpé du podium. Un trio de tête qu’il pourrait trouver en cas de succès sur sa pelouse face à Niort. Mais, il faudra faire plus et être plus rigoureux. Avec son effectif taillé pour disputer le titre et sa volonté de jouer, Lorient pêche dans l’efficacité offensive. Si le grand retour de Majeed Waris peut influencer dans la zone de vérité, sa probable association avec Bouanga sera scruté de près. Les Bretons seront tout de même privés de Courtet et Marveaux blessés.

Niort peut croire en ses chances

Niort a connu ce que vit actuellement Lorient. Une série de 4 défaites en autant de matchs et les Chamois se retrouvaient 16e de Domino’s Ligue 2. Et, puis le carton à Nîmes (5-1) a montré que les protégés de Denis Renaud était capable de beaucoup mieux notamment dans leur volonté de fournir du jeu et en évoluant plus haut pour harceler leur adversaire. Mais leur plus gros progrès réside sur leur assise défensive, plus rassurante ces derniers temps. Même si tout n’est pas parfait, Niort peut croire en ses chances lors de ce déplacement au stade du Moustoir malgré l’invincibilité lorientaise à domicile et la qualité du groupe adversaire. En parlant de groupe, celui de Denis Renaud est amputé de plusieurs joueurs Desmas, Bena et Bueno sont blessés alors que Brison, Dacosta et Dembele sont suspendus. L’absence de ce dernier est notable car son travail dans l’entrejeu est toujours aussi précieux.

 

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport