Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 16 octobre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Benoît Pedretti : « La montée, on ne doit même pas y penser »

Touché de nombreuses fois au même genou depuis le début de l’année civile, Benoît Pedretti a de nouveau été écarté longuement des terrains depuis la reprise de la Domino’s Ligue 2. C’est simple, il n’a disputé que 83 minutes à cheval entre la défaite de Nancy à Orléans (1-3, 1re journée) et le nul vierge contre Niort (2e journée). Vendredi, il pourrait faire partie du groupe qui recevra Clermont à Picot (12e journée). Et quand il évoque le futur proche de son club, lui ne veut plus entendre parler de Ligue 1 !

« La montée, on ne doit même pas y penser. C’est tellement rare qu’un relégué de L1 remonte directement. On a plutôt l’habitude de voir des équipes venant de National réussir une seconde accession d’affilée. Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité, il ne faut pas mentir aux gens : c’est une saison de transition. L’objectif doit être de se maintenir en terminant le plus haut possible, en faisant aussi progresser les jeunes pour pouvoir prétendre à la remontée la saison prochaine ou dans deux ans. »

A 37 ans, Benoît Pedretti vit probablement sa dernière saison comme footballeur professionnel. « Je pense », a-t-il confié dans cette interview accordée à nos confrères de L’Est Républicain. Puis, viendra l’heure de la reconversion. En Lorraine, si possible :

« On verra s’il y a un poste où je peux apporter quelque chose à l’ASNL. On discutera de tout ça en temps voulu. En tout cas, j’espère rester au club, tout le monde sait à quel point je me plais ici. »

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport