Pour son deuxième match sur le banc de Valenciennes, Nicolas Rabuel l’a de nouveau emporté. Ce vendredi soir, le VAFC a pris le meilleur sur Tours, la lanterne rouge (2-0, 11e journée de Domino’s Ligue 2). De la satisfaction malgré une première période un peu trop propre selon le coach nordiste :
« Il a manqué, en première période, d’être plus pétillants, tranchants. On arrivait à ressortir le ballon. Mais ça manquait de folie, de pétillant. A la pause, j’ai dit aux joueurs d’être moins propres. Car c’était trop scolaire. Après le repos, c’était un peu plus foufou, lié aussi au fait que Tours avait besoin de gagner. Nous avons eu un peu plus d’espaces, et sur un centre en première intention, on a ouvert la marque.
Puis, c’est l’axe de progression. Quand on arrive à avoir une certaine maîtrise, il faut que ça se transforme par un peu plus pour mettre le danger encore davantage chez l’adversaire, qu’il se sente acculé et qu’il craque. Là, nous n’avons pas réussi à les faire plier en première période. »
Propos recueillis par Laurent Mazure