Tours FC

Gilbert Zoonekynd : « La solution ? C’est de persévérer ! »

Pour la 9e fois de la saison, le Tours FC a été battu. Ce vendredi soir, les Tourangeaux ont subi la loi de Valenciennes au Hainaut (11e journée de Domino’s Ligue 2). Les protégés de Gilbert Zoonekynd n’ont pas forcément été dépassés, mais n’ont pas réussi à se montrer réaliste. Le coach n’est pourtant pas fataliste :

« J’analyse cette défaite comme trop souvent ces derniers temps. Nous n’avons pas été largement dominés par cette équipe de Valenciennes, qui a produit un match solide. Nous avons manqué d’efficacité. A la fois devant notre but et le but adverse. Je n’ai pas à reprocher grand chose, même si on peut toujours mieux faire. On ne peut pas dire que nous avons réalisé un non-match au regard de notre situation. Au contraire, même. Mais le résultat est quand même défavorable. On perd trop vite les ballons après les avoir récupérés. Ca nous oblige à faire beaucoup d’efforts. Si nous avions un peu plus de discernement, on mangerait moins d’énergie et nous serions peut-être plus lucides. Mais c’est lié, probablement, à notre situation au classement.

La solution ? C’est de persévérer. Il n’y a pas 36 alternatives. Soit on subit les choses, et le sort et scellé, soit on force et on s’accroche, et ça sourira un moment. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *