Après un début de saison catastrophique, l’AJ Auxerre redresse la tête. Et de fort belle manière puisque les Bourguignons restent sur trois succès consécutifs. La trêve n’a, semble-t-il, pas perturbé un groupe qui s’apprête à défier ce vendredi un Stade Brestois invaincu depuis 8 matchs (11e journée de Domino’s Ligue 2). Francis Gillot souhaite voir ses joueurs poursuivre leur série pour se rapprocher du peloton de tête :
« On voudrait que le fossé ne se creuse pas avec Brest. Il faut absolument faire un résultat là-bas. La coupure nous a permis de bien travailler, en groupe restreint puisque j’avais envoyé une dizaine de joueurs effectuer les trois matchs de CFA2. Maintenant, il faut concrétiser en match, contre une équipe qui reste sur 6 victoires sur les 7 derniers matchs. Je pense qu’on est prêts.
Le Stade Brestois a gagné des matchs contre Le Havre où, s’il y a nul, il n’y a pas à crier au scandale. Ils laissent aussi quelques points à domicile. Nous, nous devons jouer comme depuis un mois. Si on fait les choses qu’on sait faire, il y a moyen de poser des problèmes à cette équipe. J’espère que l’on se replacera dans le premier tiers avant la trêve, pour montrer que le mois d’août n’était qu’un accident. Ca serait dommage d’arrêter cette série de 3 victoires qui n’est pas suffisante pour aller plus haut. Il reste 9 matchs jusqu’à la trêve, il faut prendre 2 points par match pour espérer être dans les 5-6. Sans cette moyenne, nous n’y serons pas. »
Source : Site officiel d’Auxerre