Le RC Lens se rend à Bourg-en-Bresse ce vendredi avec, déjà, une certaine pression sur les épaules (11e journée de Domino’s Ligue 2). Les Sang et Or pourraient se retrouver reléguer à 9 longueurs de leur hôte du soir en cas de revers dans l’Ain. Pour essayer de ramener les premiers points de la saison de l’extérieur, Eric Sikora espère voir sa formation surfer sur une légère confiance retrouvée grâce aux succès contre QRM et le Gazélec Ajaccio :
« La confiance est là mais elle n’est pas totalement retrouvée. On le voit sur certains gestes à l’entraînement, sur des attitudes aussi. La sécurité, c’est de faire une passe latérale ou en arrière au lieu de tenter d’allonger devant, même si ça rate. C’est ça aussi, cette confiance-là. Je préfère qu’il y ait du déchet mais que dans la tête, on tente la situation. Il faut que l’on arrive à adopter cette idée, quitte à rater des choses. Je préfère un mec qui prenne des risques qu’un mec qui me dit qu’il n’a pas perdu un ballon.
Il faut déjà se concentrer sur ce match de Bourg, en se disant qu’aujourd’hui, on doit se concentrer à être efficace chacun dans sa zone, être concentré sur sa tâche. Ne pas chercher à faire plus. »
Source : Site officiel de Lens