Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 10 octobre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

La « grande force » de Sergueï Tchernik, « le mental »

A 29 ans, Sergueï Tchernik profite actuellement de la longue absence pour suspension de Geoffrey Jourdren pour se montrer avec l’AS Nancy Lorraine. Le gardien biélorusse sera encore plus mis en lumière ce mardi soir, lors du match opposant sa sélection à la France dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

Une résurrection après avoir vécu le pire depuis plusieurs mois. En mars dernier, après un revers en L1 contre Lorient, son ex-coach Pablo Correa l’avait qualifié de « gardien en bois ». Qui plus est, Ndy Assembé (rupture du tendon d’Achille au début de l’été) a prolongé dans la foulée et Geoffrey Jourdren est arrivé pour le suppléer. Sa forme actuelle répond aux quelques interrogations devenues forcées. Le directeur sportif de l’ASNL, Paul Fischer, commente :

« On avait un peu peur après la suspension de Jourdren et on s’est demandé comment il allait réagir. Il a très vite confirmé. Sa grande force, c’est le mental. Il a fait preuve d’une grande adaptabilité. C’est un gardien qui sort rapidement dans les pieds et n’a pas peur de se lancer la tête en avant. Il revient souvent de sélection avec des petites coupures au crâne. Le seul bémol, ce sont ses sorties aériennes où il est plus timide. »

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport