Défaite pour Bayala, Koura et Paro avec le Burkina Faso, qui attaque la FIFA

Sélections

En tête du groupe D des qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Burkina Faso a chuté lors du 5ème match de poule cet après-midi sur la pelouse de l’Afrique du Sud (3-1). Les joueurs de Paolo Duarte, qui avait convoqué quatre joueurs de Domino’s Ligue 2, étaient menés 3-0 à la mi-temps et sont revenus en fin de match, alors que les Bafana Bafana ne jouaient plus qu’à dix.

Le joueur du Racing Club de Lens Cyrille Bayala était titulaire, il a cédé sa place à la 33ème minute. Issouf Paro (Niort) et Anthony Koura (AS Nancy Lorraine) sont restés sur le banc des remplaçants, tandis que Yacouba Coulibaly (Le Havre) n’était pas sur la feuille de match.

Cette défaite complique la tâche du Burkina Faso, en attendant le match entre le Sénégal et le Cap Vert. Un Sénégal qui aura encore deux rencontres à jouer, suite à la reprogrammation de son match contre l’Afrique du Sud en novembre. De ce fait, les quatre équipes peuvent toujours se disputer la première place du groupe. Une décision qui a contrarié le Burkina Faso, qui a décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport en contestation de la décision de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications