Tout nouvel entraîneur du FC Lorient, Mickaël Landreau connaît plutôt la réussite depuis ses début en Domino’s Ligue 2 fin juillet. Et même si dernièrement, son club traverse une passe plus délicate (6e, 2 défaites et un nul). Felipe Saad, lui, a découvert les méthodes de son coach cet été, après être arrivé de Strasbourg. Et certaines peuvent surprendre, comme le révèle le défenseur :
« En ce qui concerne l’extérieur, la vie commune du club, et tout ce qu’il essaye d’implanter comme nouveauté. Par exemple, nous avons une fois par semaine des séances de yoga, avec une prof de Lorient, basée sur des étirements. Donc je pense que c’est nouveau. Pour moi en tout cas dans le contexte club. J’ai vu son entraîneur de gardien faire des séances de boxe avec ses portiers, pour travailler la puissance, les bras, le mouvement de jambes.
Nous, on a fait une séance très chouette. On a commencé avec des petits ballons sur un petit jeu, puis on est passé à un grand ballon. C’était super chouette. On voit qu’ils essayent, lui et son staff, de concilier la nouveauté et la créativité avec les fondamentaux du jeu et du football qu’il a appris avec ses anciens entraîneurs de l’école nantaise. »
Source : SFR Sport