Buteur vendredi soir contre QRM (2-1, 10e journée de Domino’s Ligue 2), Laurent Agouazi a participé à la victoire, la 2e de rang, des Chamois Niortais. Une équipe qui a su stopper sa spirale de défaites (4 de suite) et trouver les ressources pour repartir de l’avant. Mais malgré la 10e place actuelle, l’ancien Caennais continue de regarder dans les rétroviseurs :
« Il faut se dire les choses qu’en ça ne va pas. Mais il faut aussi se les dire quand ça va un peu mieux. Après le match de Brest, nous avons fait une analyse sur les matchs précédents. On a su réagir. Mais il faut aussi analyser après ce match de QRM. Ce qui est important, c’est que dans nos temps faibles, on concède des occasions mais on ne prend pas de but. C’est la différence par rapport à avant. Et dans nos temps forts, on en marque ! C’est bien de souffrir comme ça et de faire des sacrifices pour arriver à la victoire.
Quand on voit que l’on gagne comme ça et qu’on remonte au classement, on se donne beaucoup d’air par rapport à ce qui se passe derrière. C’est bien beau de regarder devant mais on regarde derrière. Il faut prendre un maximum de points. On a une moyenne d’1,4 par match, en espérant que ça dure ! »
Source : Site officiel de Niort