Consultant de Canal+Sport, Habib Beye a évoqué l’actualité du RC Lens ce lundi soir après le match entre Le Havre et Lorient venant clôturer la 10e journée de Domino’s Ligue 2 (3-2). L’ancien joueur marseillais a notamment rappelé que seul un accord parfait entre direction et sportif pouvait déboucher sur la bonne marche d’un projet. Et il en a profité pour rendre hommage à Gervais Martel, le président lensois qui a souhaité se mettre en retrait.
« Il faut qu’il y ait une osmose totale entre tous ces hommes-là. C’est le vrai problème de certains clubs qui, aujourd’hui, sont partis à la dérive car il y a des oppositions entre certaines vues. Lens est un club historique qui doit revenir en Ligue 1. Le club est en grande difficulté. Eric Roy doit venir apaiser, essayer de solidariser un peu tout le monde car cette équipe est en difficulté.
Il y a énormément d’ingratitude autour de Gervais Martel sur son investissement total. Il a fait des erreurs, comme beaucoup de monde. Mais énorme respect. Il faut savoir partir, peut-être est-il resté longtemps. Mais j’ai un énorme respect. »
Source : Canal+Sport