Doucement mais sûrement, Auxerre remonte au classement. Les Bourguignons ont enchaîné un troisième succès de rang, vendredi contre Sochaux (2-0, 10e journée de Domino’s Ligue 2). Une victoire construite en deuxième période, après un premier acte plus délicat pour la bande de Francis Gillot. Un coach qui apprécie l’évolution de son groupe, 13e (13 points) :
« Au niveau du résultat, c’est très bon. Mais nous avons souffert en première période, où nous aurions pu être menés. On reconnaît les faits. Sochaux avait choisi de changer son système, à 5 derrière. On a eu du mal à nous adapter à ce système, on se faisait manger dans les duels. Et puis on a rectifié certaines choses à la mi-temps pour avoir plus de maîtrise au milieu. La 2e est plutôt à notre avantage.
Le but de Jordan Adéoti est le déclencheur. Il est un peu heureux pour nous car il est dévié. Il fallait cela pour se lâcher complètement. A 1-0, les joueurs sont un peu plus en confiance, tentent des choses. On progresse doucement et on est récompensé par cette série de victoires. On peut faire encore mieux. Des joueurs sont un peu bloqués, ne tentent pas assez. Avec le temps, la progression va se faire. »