Après un grand passage à vide, les Chamois Niortais viennent d’enchaîner deux succès de rang, à Nîmes (5-1, 9e journée de Domino’s Ligue 2) et face à QRM ce vendredi (2-1, 10e journée). Denis Renaud a fortement apprécié ce redressement après la période compliquée connue début septembre.
« Cette victoire est moins amenée et aboutie qu’à Nîmes, mais elle est aussi belle. Il y a eu 25 premières minutes du match très bonnes. Dans la maîtrise, dans le harcèlement de cette équipe. Et puis, on est retombé un peu, avec un peu moins de jeu et de liant. Contre ce genre d’équipe, il faut garder le ballon. Au fur et à mesure du match, on s’est quand même créé beaucoup d’occasions. Il y a le regret d’avoir pris ce but malgré notre période assez faste. Ce but nous fait mal et nous fait douter. Je n’oublie pas le fait qu’ils aient eu une situation chaude sur le poteau. C’était une dernière demi-heure folle. Les joueurs ont été cherchés au bout d’eux-mêmes sur la fin du match. Ce sont de bonnes victoires.
Gagner deux fois de rang, ce sont des bons signaux. C’est dans les périodes compliquées qu’il faut régler les problèmes avec beaucoup de lucidité. Le bilan ? On peut toujours faire plus ou mieux en termes de classement ou de points. Mais ce qui m’intéresse, c’est qu’on a su revenir mathématiquement sur les deux défaites concédées à domicile. On concède moins d’occasions, c’est aussi un point important. »