Vendredi à Paris, Nîmes a concédé un deuxième revers de suite (1-2, 10e journée de Domino’s Ligue 2). Les Crocos n’ont pas su réagir après la claque reçue à domicile face à Niort (1-5, 9e journée). Bernard Blaquart pointe du doigt le but refusé à Renaud Ripart après avoir été accordé…
« Je suis frustré. Frustré par le scénario, par les événements. Forcément frustré. Quand on vous accorde un but, que l’arbitre central l’accorde, que l’arbitre de touche va vers l’axe avec son drapeau, et que l’on revient sur cette décision on ne sait trop pourquoi, c’est compliqué à digérer. Pourquoi les deux arbitres qui accordent le but reviennent en arrière ? C’est qu’il y avait sûrement hors-jeu…
La performance de mon équipe ? On s’est créé des occasions de but. Il me semble que l’on a eu les meilleures possibilités, les meilleures occasions, mais ça n’a pas suffi. On n’a pas été très adroit, encore une fois, devant le but. Et si on nous refuse les buts, ça va être compliqué.
C’est rageant, car il y avait largement de quoi ramener un résultat. On en a pris cinq la semaine dernière, on ne s’est pas racheté ce vendredi. Il y a des situations plus agréables. »