Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 J10

Avant une nouvelle trêve internationale, la Ligue 2 se retrouvait pour un multiplex traditionnel à huit matchs. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons vu des buts, 27 au total. Un plaisir car, entre le scénario fou du match Orléans-Valenciennes et de belles réalisations, ce 10e multi Ligue 2 a tenu ses promesses.

La bonne opération : AC Ajaccio

Ils ne font pas de bruit mais sont actuellement sur la deuxième marche du podium. Les joueurs de l’AC Ajaccio ont confirmé leur bon début d’exercice par un nouveau succès à domicile face à Bourg en Bresse (2-0). Entre valeur sûre et jeunesse à l’image des buteurs, Ghislain Gimbert et Matteo Tamoni, le club corse a trouvé la bonne formule. Sur la lignée de la fin de saison dernière, les Insulaires confirment journée après journée leur efficacité offensive et défensive. Le Stade Brestois et le Paris FC confirment également leur bonne forme en atteignant également la barre des 20 points.

La mauvaise opération : Châteauroux

La Berrichonne de Châteauroux est en panne sèche. Quatrième de Ligue 2 après la 6e journée puis quatre défaites plus tard, le promu se retrouve désormais 15e. Une dégringolade qui s’est confirmé sur la pelouse de Nancy (4-1). En subissant un lourd revers, les partenaires d’Aldo Angoula confirment que la fraîcheur et l’enthousiasme de l’ascension en Ligue 2 s’est estompée. La situation est peu évidente puisque lors des prochaines journées, Châteauroux devra batailler face à Reims, Le Havre et Lens. Loin d’être une mince affaire. Dans le même style, Sochaux n’y arrive pas et comme les Castelroussins, a subi son quatrième revers consécutif. Un mois de septembre bien décevant.

Le chiffre de la soirée :  47

Blessé aux ischios-jambiers et indisponible pour le match face à Tours, le couteau suisse du Stade Brestois, Julien Faussurier a mis fin à sa série de 47 matchs consécutifs en Ligue 2 avec la formation bretonne.

Les résultats de la soirée :

AC Ajaccio 2-0 Bourg-en-Bresse (Gimbert, Tramoni)
Auxerre 2-0 Sochaux (Adéoti, Philippoteaux)
Paris FC 2-1 Nîmes (Saint-Louis, Tchokounté/Bozok)
Lens 2-0 GFC Ajaccio (Lopez, Markovic)
Nancy 4-1 Châteauroux  (Hadji x3, Bassi/Sarr)
Niort 2-1 QRM (Agouazi, Dona Ndoh/Duhamel)
Orléans 3-4 Valenciennes (Gomis x2, Bouby/Mothiba x3, Ambri)
Tours 1-2 Brest (Hein/Diallo, Pi)

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/29/la-programmation-de-la-j13-en-ligue-2-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *