RC Lens

La rénovation de Bollaert passée au crible par la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes des Hauts-de-France vient de rendre son rapport sur la rénovation du stade Bollaert-Delelis en vue de l’Euro 2016 en France. Pour rappel, le RC Lens avait dû évoluer une saison à Amiens (2014-2015) pour permettre à son antre historique de subir un sérieux lifting.

http://e-consultingrh.com/

Dans une très bonne synthèse des nombreuses pages du rapport, 20 Minutes met en avant les critiques de la chambre régionale des comptes au sujet de ce dossier. Parmi les éléments contrariants ? Un prêt de 11 M€ sans intérêt accordé par la région Nord-Pas-de-Calais en 2012, que le club n’a pas encore commencé à rembourser. Ce dernier n’a également pas vu son loyer être augmenté 2 ans après la fin des travaux, comme c’est normalement la règle de la Commission européenne, sans quoi la subvention de 59 M€ pourrait être perçue comme des aides d’Etat.

D’autres élément sont à retrouver sur l’article de nos confrères de 20 Minutes, intriguent. Par ailleurs, si le RC Lens venait à vivre une nouvelle catastrophe sportive ? Le club ne remboursera rien et la ville de Lens devra payer les pots cassés…

Retrouvez toutes les conclusions sur 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *