Actualités

Frédéric Zago : « L’objectif à Clermont, c’est de pouvoir utiliser les jeunes chez les pros »

Le départ aussi soudain qu’inattendu de Corinne Diacre de son poste d’entraîneur du Clermont Foot pour l’équipe de France féminine a redistribué les cartes au sein de l’organigramme du club de Ligue 2. En interne, Pascal Gastien a donc été promu de directeur du centre de formation à celui de coach principal de l’équipe première. Et pour le remplacer, le club auvergnat a fait confiance à Frédéric Zago, qui a occupé ces fonctions à Châteauroux ou Valenciennes par le passé.

Dans un entretien accordé à Sports-Auvergne.fr, Zago revient sur les raisons de son arrivée et sur la découverte du centre partagé avec les jeunes rugbymen de l’ASM Clermont, en rugby. Il dévoile également les attentes du CF63 en terme de formation. « L’objectif à Clermont, c’est surtout de pouvoir utiliser les joueurs chez les pros. En plus, il y a ici une politique de recrutement particulière avec des gamins qui sont issus du coin. C’est quand même hyper intéressant d’avoir des purs produit de la région dans son équipe première. C’est le challenge que le club s’est fixé, sans tomber dans la folie des grandeurs en matière de budget. On avance doucement mais sûrement.« 

Source : Sports-Auvergne.fr

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/25/claude-michy-hors-de-question-de-mettre-un-euro-pour-faire-courir-quelquun-derriere-un-ballon/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *