Auteur de son premier triplé chez les professionnels sur la pelouse de Sochaux avec l’AC Ajaccio lors de la large victoire des Corses 6-1, l’attaquant Yoane Wissa réalise un début de saison tonitruant et a rejoint Florian Martin en tête du classement des buteurs avec 7 réalisations. Il est le joueur clé de la 9e journée de Ligue 2.
Certes, le FC Sochaux-Montbéliard peut en vouloir à l’arbitrage défavorable avec deux cartons rouges sévères reçus en l’espace de 23 minutes de jeu seulement. Mais en face, l’AC Ajaccio a logiquement mis en place son jeu. Et a su profiter des espaces laissés dans une défense vite décimée. Surtout Yoane Wissa, qui a fait vivre un véritable calvaire au FCSM.
2 expulsions provoquées, 3 buts
Sur la pelouse de Bonal, il a tout simplement provoqué les deux expulsions d’Alphonse et de Fuchs, avant de placer un plat du pied imparable pour le 3-1, de se montrer opportuniste sur un service parfait de Nouri pour le 4-1, et d’enchaîner avec son tout premier triplé chez les pros d’une belle tête devant Prévot pour sceller la marque à 6-1. Une superbe performance venue confirmer son excellent début de saison, où l’attaquant de 21 ans prêté par le SCO d’Angers avait déjà inscrit quatre réalisations avant ces trois-là.
Co-meilleur buteur de Ligue 2
Un démarrage en trombe pour quelqu’un qui s’est désormais complètement adapté aux exigences de notre championnat. Révélé avec La Berrichonne de Châteauroux en National en 2015-2016 (23 matchs, 7 buts), Wissa tape dans l’oeil d’Angers par ses qualités de vitesse, d’habileté et de finition. Après deux petites apparitions dans l’élite l’an dernier, Wissa est d’abord prêté six mois à Laval pour s’aguerrir. Malheureusement, ses deux buts en Mayenne ne permettent pas aux Tangos de se maintenir. Mais Olivier Pantaloni a lui aussi flairé le potentiel du natif d’Epinay-sur-Seine. Qui s’éclate maintenant à l’ACA. Co-meilleur buteur de la division, Yoane Wissa semble bien parti pour revenir en force en L1 à Angers en fin de saison.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/24/olivier-pantaloni-la-premiere-fois-que-je-vivais-un-tel-scenario/
Je n'ai rien contre l'équipe car ils ont été très ferplet en deuxième mitan mais je pense qu'avec l'aide de l'arbitre il n'à pas eu de mal à faire son jeu