Actualités

Les protagonistes du match présumé truqué Caen-Nîmes renvoyés en correctionnel !

Le juge d’instruction est allé dans le sens du parquet national financier concernant l’affaire du match présumé truqué entre Caen et Nîmes. En janvier dernier, ce dernier avait demandé, dans des réquisitions, que 8 protagonistes de l’affaire des matchs présumés truqués soient jugés. Et notamment les anciens patrons du Nîmes Olympique, mais aussi Jean-François Fortin, président de Caen. Ce mardi 26 septembre, nos confrères de France Bleu nous indiquent que « le juge d’instruction a délivré une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris ».

Président du SM Caen, Jean-François Fortin est notamment poursuivis pour corruption passive et complicité de corruption. Le procès pourrait se tenir courant 2018.

Pour rappel, l’un des matchs présumés truqués concernait le Caen-Nîmes du 13 mai 2014 (1-1, 37e journée de Ligue 2) avec un nul officialisant la montée caennaise en Ligue 1 et maintenant le NO en L2. Cela a débouché à un retrait de 8 points pour les Crocos au début de l’exercice 2015-2016.

http://maligue2.wpsite.fr/2015/05/21/le-nimes-olympique-au-coeur-dun-trop-long-feuilleton/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *