Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 20 septembre 2017 Laurent Mazure 3 commentaires

Gervais Martel : « Quelqu’un de responsable doit assumer lorsque c’est la merde »

Président du RC Lens depuis 1988 (excepté en 2012-2013), Gervais Martel vit depuis 10 ans la pire période de l’histoire du club artésien. 3 relégations et 7 années passées en Ligue 2, plusieurs dizaines de millions d’euros de perdus en 2008, un actionnaire hasardeux (2013-2016) et, actuellement, une avant-dernière place après le pire début jamais vu en L2. Mais lui ne veut pas lâcher le navire, considérant qu’il serait « lâche » en agissant ainsi :

http://e-consultingrh.com/

« On lâche lorsqu’on sait que des solutions arrivent. Sinon on est un lâche. J’ai 62 ans, ça fait 55 ans que je vais voir Lens. Quelqu’un de responsable doit assumer lorsque c’est la merde. J’ai toujours fonctionné comme ça dans la vie. J’ai eu la chance de présider ce club, je l’ai encore aujourd’hui. J’arrêtai un jour. Ceux qui pensent que ce sera à 70 ans se trompent mais quand ce jour arrivera, le club sera sur des bons rails, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. On est revenu sur un fonctionnement financier régulé. Cette année, on n’a eu aucune restriction de la part de la DNCG ce qui prouve bien que l’actionnariat est fabuleux. Mais du côté sportif, qui donne l’essentiel de la vision c’est catastrophique. Il faut assumer ce qu’il se passe et remettre le club à la place qui est la sienne. Il faut se cramponner. Je suis encore là parce que je ne veux pas laisser tomber le club. Mais demain si les actionnaires me disaient « Gervais tu arrêtes » , ça ne me pose aucun souci. On va y arriver tous ensemble. »

Source : So Foot

Gervais Martel : « L’équipe va trouver son rythme de croisière »

3 Commentaires

  • Gregorfaber dit :

    Ben ça alors!! ma conclusion optimiste est tombée à l’eau comme toute l’équipe qui a sombré sauf son président qui ne peut que maintenir ses propos et je me demande ce qu’il va pouvoir bien dire à force de supporter des revers de résultat continuellement.Qu’est ce que l’on souffre tous les deux ,vous, président du RCL et moi supporter du RCL.

  • Gregorfaber dit :

    Ben ça alors!! on y arrive enfin à donner des déclarations digne d’un président responsable de ses succès et de ses échecs.Evidemment qu’on vous respecte monsieur Martel dans les meilleurs comme dans les pires situations du club que nous avons connues,vous comme président et moi comme supporter depuis 55ans également.
    Et je partage votre affirmation de laisser un jour ce club qu’au moment ou il sera sur de bons rails mais surtout en ne voulant pas mettre la charrue avant les boeufs et laisser le groupe s’affirmer, se souder et revenir sur le terrain libéré dans l’esprit pour prendre du plaisir et en donner aux fidèles supporters.
    Allez Lens et Clermont sera une rampe de décollage après la petite victoire contre QRM

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport