Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 18 septembre 2017 Dorian Waymel 5 commentaires

Lens lance sa saison de Ligue 2 contre QRM !

Fin de série cauchemardesque pour le RC Lens ! Après sept défaites consécutives en Ligue 2, le club artésien a quitté la dernière place du classement en obtenant une première victoire ce lundi soir face au promu Quevilly-Rouen Métropole (2-0) en ouverture de la 8e journée.

http://e-consultingrh.com/

La semaine passée, MaLigue2 dressait le portrait de Jean-Ricner Bellegarde. Si le milieu de terrain refuse le surnom de « pépite », le pur produit de La Gaillette a en tout cas fait lever tout le stade Bollaert-Delelis jusqu’ici muet pour faire souffler son équipe après une entame de saison catastrophique. Un premier but en Ligue 2 inscrit à la 70e minute de jeu d’une frappe aux 20 mètres, bien aidé par la déviation malheureuse du défenseur Romain Basque de la tête pour prendre Hartock à contre-pied.

Un bien meilleur visage de Lens en seconde période

Trois premiers points au final mérités vu le scénario de la rencontre. Timorés et en évident manque de confiance, les Lensois ne sont pas parvenus à mettre du rythme pendant 45 minutes, malgré une tentative de Zoubir sur le haut de la barre (25e), ou une parade du gardien normand sur une frappe puissante de Lopez (40e). Mais après le repos, le passage à deux attaquants par Eric Sikora a semblé mieux équilibrer l’équipe sang et or. Plus dangereuse et conquérante, elle allait être récompensée. Un premier poteau de Lopez (48e), un mauvais choix de Markovic (52e) et un raté du même Lopez (64e) précédaient l’ouverture du score de Bellegarde. Dans le temps additionnel, Moussa Maazou s’offrait lui aussi son premier but avec Lens en Ligue 2 en contre (91e).

QRM trop prudent

Et QRM dans tout ça ? Le promu avait décidé de se montrer prudent. Trop, sans doute. On pense notamment à la première période où Lens n’était clairement pas à son aise, à l’image des pertes de balle d’Hafez ou Diarra dont ne profitaient pas les hommes de Da Costa. Rogie se heurtait notamment à Douchez (12e), tandis que Gakpa ne trouvait pas le cadre à l’issue d’un excellent contre après le repos (52e). Et c’est tout. Quevilly-Rouen a trop souffert dans le deuxième acte pour espérer mieux. Et regrettera sans doute son manque d’initiatives dans le premier.

Dorian Waymel

A lire aussi >>

Visite des fans du RC Lens à la Gaillette ce dimanche

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport