Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J7

Début d’une semaine à trois matchs, ce vendredi, avec le multi Ligue 2 de la 7e journée. Neuf rencontre, et non des moindres, au menu. En attendant, le choc entre Sochaux et Reims ce samedi, le leader Lorient sera sur le pré, tout comme le dernier Lens, pour un derby contre Valenciennes. Retrouvez les enjeux de cette 7e journée de Ligue 2.

Le match choc : Brest-Le Havre

Si Le Havre a pris un départ canon, le Stade Brestois est finalement revenu sur les talons normands. Fruit de trois succès consécutifs, dont le dernier obtenu du côté de Reims lundi (1-0, 6e journée). De retour à Le Blé, cet affrontement n’a pas véritablement de favori. Equilibré sur le papier, le résultat final peut ramener les deux formations à égalité ou remettre six points de distance. Un succès peut aussi propulser le SB29 sur le toit de la Ligue 2.

Le derby qui sent le feu : Valenciennes-Lens

Ces deux dernières saisons, ce derby du Nord fut l’occasion pour le RC Lens de lancer sa saison. L’an dernier, les Sang et Or avaient arraché une victoire dans le temps additionnel (2-1). Il y a deux ans, Pablo Chavarria avait délivré un Racing en panne de victoire (1-0). Jamais deux sans trois ? Les Artésiens seraient bien inspirés de l’emporter. Car pour le moment, avec zéro point en six rencontres, ils pointent à la 20e place de L2. En face, Valenciennes arrive avec plus de certitudes. Devant son public, les hommes d’Hadzibegic restent sur un 4-1 infligé à Niort (5e journée). Et malgré le revers 3-0 à Nancy (6e journée), les Valenciennois n’ont pas été ridicules, au contraire.

Les matchs pour la première place : Lorient-AC Ajaccio & Bourg-Châteauroux

Il y a encore une semaine, Lorient et l’AC Ajaccio étaient encore les deux derniers clubs de L2 invaincus. Mais les Corses ont chuté lourdement sur leur pelouse face à Nîmes (1-4). Pas idéal avant d’aller défier le leader Lorient, qui reste sur un succès à Lens (3-2). Les Merlus veulent bonifier leur bon début de saison et rester sur leur fauteuil de leader. A moins qu’une contre-performance ne profite à Châteauroux. En déplacement à Bourg-en-Bresse, les promus castelroussins peuvent accentuer l’immense effet de surprise consécutif d’un début de saison pleinement réussi !

Le match entre confirmation et relance : Orléans-Niort

Orléans, invaincu depuis janvier dernier à domicile, accueil un Niort déjà rentré dans le rang. Le bon début de saison (8 points sur 12) n’a pas été suivi d’effet. Une défaite à Valenciennes (1-4) et une autre contre le Paris FC à domicile (0-2) ont ramené sur terre des Chamois pourtant cohérents dans le jeu. La relance est attendue dans le Loiret, où tout le monde se casse les dents. L’USO, 6e de L2, peut monter sur le podium !

Pour être tout à fait complet, Tours se rendra à Charléty défier le Paris FC, le GFC Ajaccio accueillera Clermont, Nîmes affrontera Auxerre et QRM recevra Nancy au Mans.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Valenciennes-Lens sur beIN SPORTS 2
Paris FC-Tours sur beIN Max 4
Brest-Le Havre sur beIN Max 5
GFC Ajaccio-Clermont sur beIN Max 6
Lorient-Ajaccio sur beIN Max 7
Nîmes-Auxerre sur beIN Max 8
Orléans-Niort sur beIN SPORTS 9
QRM-Nancy sur beIN SPORTS 10
Bourg-Châteauroux sur beIN SPORTS 1

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2017-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *