Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 14 septembre 2017 Philippe Dejter 1 commentaire

L’oeil de… Alban Lepoivre (E1) : « La réussite de Mickaël Landreau »

Pour notre chronique hebdomadaire avec les suiveurs assidus de notre championnat, Alban Lepoivre, journaliste et commentateur pour Europe 1, livre son regard positif sur le début de saison du FC Lorient, mené par son nouvel entraîneur novice en la matière, Mickaël Landreau.

La réussite de Mickaël Landreau

« Loin du sens critique qui nous est parfois reproché dans notre métier, j’ai voulu cette fois ci être positif. Parler positif. Donc évoquer le début de saison de Lorient. Et la réussite actuelle de son nouvel entraineur Mickaël Landreau.

Au vu de son début de saison le FC Lorient est loin d’usurper sa première place actuelle au classement. Je dois admettre que je suis agréablement surpris par les prestations des Merlus sur ces premières journées. A défaut d’avoir des doutes, j’étais cependant impatient de voir comment le club allait se remettre de sa relégation. Je ne cache pas les quelques doutes que j’avais pu avoir en revanche sur Mickaël Landreau. Aucune expérience sur un banc et un défi de taille. Mais l’ancien gardien du PSG est un homme intelligent. Pour l’avoir côtoyé à quelques reprises au sein des murs d’une chaine cryptée pour laquelle il était consultant, il a toujours expliqué qu’il attendrait le bon moment. Et surtout un club avec un projet viable, sérieux et réaliste. Loin de la poudre de perlinpinpin de certains projets trop ambitieux.

Lorient est à priori l’endroit parfait pour cela. Et Landreau se fond dans le moule, en s’affirmant dans le jeu sans pour autant tirer la couverture à lui. Son jeu porté sur l’offensive est agréable et le FCL pourrait même avoir un meilleur bilan comptable s’il avait su convertir ses occasions contre QRM et le Gazelec. Il a su aussi convaincre plusieurs joueurs de rester malgré la relégation. A su garder Denis Bouanga qui aurait pu découvrir l’étage supérieur. Et attirer des joueurs d’expérience comme Lemoine. Certes vous me direz qu’avec le 3e budget de Ligue 2 la mission est plus simple. Le contre exemple du RC Lens montre pourtant le contraire. Une réussite qui demande maintenant confirmation. Mais je pense que Mickaël Landreau a tout pour grandir en tant qu’entraîneur et se frotter à la Ligue 1. A Lorient. Ou ailleurs. »

Par Alban Lepoivre, pour MaLigue2.fr

A lire aussi >>

Galtier pense que Lemoine « est aigri d’être en Ligue 2 »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport