Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 12 septembre 2017 Philippe Dejter 1 commentaire

Des salaires dans le football féminin presque similaires qu’en Ligue 2

Alors qu’elle a quitté le Clermont Foot en Ligue 2 pour prendre la tête de l’équipe de France féminine, l’entraîneure Corinne Diacre s’est confié dans une longue interview au journal L’Equipe. Elle aborde notamment le changement qui s’est opéré dans le football féminin durant son passage de trois ans en Ligue 2 :

« Les joueuses sont dans des clubs très structurés où elles gagnent beaucoup d’argent. J’ai vu des sommes passer et c’est quasiment la même chose qu’en Ligue 2. Mais il faut voir dans quel laps de temps ça s’est fait, ça va vite. Pour moi, un peu trop vite. En 2013, on en était aux balbutiements, les premiers contrats pros dataient de 2010 ou 2011. Deux ou trois ans après, tu ne peux pas te gargariser. Mais cinq ou six ans après, ce n’est pas pareil, tu tombes dans une routine, un confort. Il n’y a pas eu d’étape intermédiaire. Et l’état d’esprit en club n’est pas le même qu’en équipe de France.

Le recrutement qu’on avait effectué à Clermont s’appuyait sur des revanchards, des joueurs qui venaient de l’échelon inférieur, qui avaient été recalés des centres de formation. […] Je veux retrouver ça en équipe de France, avoir l’envie de. Parce que c’est le Graal de se battre pour ce maillot, ce pays. Ce que je n’ai pas ressenti devant ma télévision lors de l’Euro.« 

Salaires en Ligue 2 : 98% des joueurs touchent moins de 28 000 €

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport