Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 12 septembre 2017 Laurent Mazure 1 commentaire

Coût du nouveau centre de formation de Bourg-en-Bresse : 3 M€

Les travaux ont démarré, à Bourg-en-Bresse, pour faire émerger le Centre de Formation du club burgien. Dans un premier temps, le stade municipal de la ville a été doté d’une pelouse synthétique. Première des trois étapes prévues.

« La deuxième va démarrer mi-octobre avec la démolition et le désamiantage des anciens locaux derrière les buts. Ce sera suivi début novembre par le terrassement, le gros œuvre et la construction des deux bâtiments à la place de ces vieux bâtiments et des terrains de boules », annonce Vincent Poupon, le manager général du FBBP01. Puis, la troisième phase débutera « début mai avec la transformation du 2e terrain : mise aux normes, arrosage automatique, éclairage… »

Le coûte total des travaux s’élève à 3 M€. L’ouverture du centre de formation aura lieu le 1er juillet 2018. Vincent Poupon est un manager comblé :

« Ce qui prédomine, c’est la fierté d’avoir mené à bien ce projet dans un timing aussi limité. Tout a démarré en mars 2017, ce qui montre la capacité du club à être réactif. Tout cela grâce à l’engagement de tous les acteurs : personnel du club, dirigeants bénévoles, et notre architecte Philippe Delers. C’est la preuve que le club est capable de porter ce type de projet. Cela laisse aussi penser que le souhait de se donner d’autres ambitions est légitime. »

Source : Site officiel de Bourg

Hervé Della Maggiore : « Clermont a été très réaliste ! »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport