Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 11 septembre 2017 Laurent Mazure 6 commentaires

Ligue 2 – Le Stade Brestois réalise le hold-up à Reims !

Comment le Stade de Reims a pu s’incliner ce lundi soir ? Les Champenois ont livré une prestation cohérente devant un Stade Brestois longtemps impuissant. Mais une erreur défensive a eu raison des ambitions rémoises, et a offert au SB29 un troisième succès consécutif.

Le Stade Brestois a attendu 66 minutes pour tirer une première fois au but. Un tir suffisant pour revenir de Champagne avec un succès très heureux. Le moment choisi par Edouard Butin, sorti du banc quelques minutes plus tôt, pour cueillir l’offrande de Julian Jeanvier. Le défenseur stadiste coupable d’une passe en retrait ratée à destination de son portier. Un cadeau pour l’ancien avant-centre valenciennois. Ce dernier éliminait Edouard Mendy et glissait le cuir dans le but vide (0-1, 66e). Un hold-up total !

La maladresse offensive rémoise

Cette demi-occasion convertie en réalisation fut la seule d’une rencontre dominée de bout en bout par un Stade de Reims désireux de s’installer sur le trône de la Ligue 2. Les protégés de David Guion ont pris les choses en main. Même au coeur d’un premier acte guère passionnant. Hassane Kamara allumait la première mèche (12e), bien suivi par Rémi Oudin (14e). Pablo Chavarria était servi sur un plateau par Youssouf Koné mais n’ajustait pas sa tête (19e). Le cadre continuait de se dérober. Tout comme sur cette tête de Marvin Martin à côté (29e) consécutive à une action champenoise limpide dont l’initiateur n’était autre que l’ex-Lillois. Auteur d’un très bon match dans l’entrejeu, le meneur du SDR allait ensuite, comme tous ses partenaires, buter sur un Gautier Larsonneur impeccable !

Larsonneur impérial

Larsonneur, troisième gardien au début de l’été, va donner des maux de tête à Jean-Marc Furlan dans les prochains jours. Conservera-t-il sa place dans les cages finistériennes aux dépens de Julien Fabri et Donovan Léon ? En tout cas, il n’aura rien à se reprocher. Ce lundi soir, le dernier rempart a tenu son rôle. A chacune de ses intervention, la sérénité transpirait et soulageait par la même une défense souvent débordée. Il ne tremblait également pas devant Pablo Chavarria (51e, 53e) ou sur une frappe contrée de Hassane Kamara (19e). Précieux jusqu’au bout sur une reprise écrasée de Grégory Berthier (89e).

Ce succès, le troisième d’affilée, permet aux Brestois de revenir à hauteur de Nîmes, en 10e position, à deux points seulement de leurs hôtes du soir. En effet, les Rémois restent calé en 3e position avec 12 unités, derrière le 2e Le Havre et le leader Lorient (14 points).

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport