Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 08 septembre 2017 Philippe Dejter 11 commentaires

Les enseignements du multi Ligue 2 : J6

Vingt-cinq buts pour la reprise du multi Ligue 2 après la trêve internationale ! Aucun 0-0, seuls deux matchs nuls, la soirée fut également riche en surprise. La Berrichonne Châteauroux s’incruste sur le podium, Nîmes, Clermont et Nancy cartonnent, Tours obtient son premier point… Voici nos enseignements du sixième multi Ligue 2 de la saison.

Le top

Amine Bassi à 19 ans. Lancé en professionnel par Pablo Correa en 2016, il a connu sa première titularisation en Ligue 2 à Brest il y a quinze jours. Remplaçant ce soir au coup d’envoi, il est entré en jeu à la 13ème minute à la place de Jérémy Clément. Alors que le match Nancy-Valenciennes semblait condamné au 0-0, Amine Bassi a déclenché une splendide frappe de 30 mètres à la 71ème minute. Le gardien Damien Perquis n’a rien pu faire. Quatre minutes plus tard, à peine plus près, Amine Bassi a doublé la mise, d’une nouvelle frappe tendue. Puis décale Youssouf Hadji pour le 3-0. Pour la première victoire de la saison de l’AS Nancy Lorraine cette saison en Ligue 2 !

Le flop

L’apprentissage de la Ligue 2 s’avère compliqué pour Quevilly Rouen Métropole. En déplacement chez le promu castelroussin, QRM a concédé une quatrième défaite consécutive en Ligue 2. Pas aidés par les pépins physiques (deux sorties sur blessure), les joueurs de Manuel Da Costa n’ont pas résisté aux castelroussins (3-2). Avec 2 points en 6 matchs, QRM ne devance que Tours (1 point) et Lens (0 point, un match en retard) et n’a toujours pas gagné en Ligue 2.

Le chiffre

3. Comme le nombre de tentatives sur coup-franc qu’il aura fallu à Manuel Perez pour tromper le gardien du FBBP 01 Gaëtan Deneuve. Après deux coup-francs de 30m repoussés par la barre, le milieu de terrain clermontois a attendu sa troisième tentative, plus proche, pour enfin trouver le chemin des filets. Juste récompense de sa qualité de frappe pour le 3ème but du CF63, vainqueur 4-1 ce soir !

Les résultats complets

Nancy 3-0 Valenciennes (Passi x2, Hadji)
Auxerre 1-1 Tours (Yattara/Mancini)
Châteauroux 3-2 QRM (Benrahma, Tounkara, Barthelmé/Duhamel, Mamilonne)
Clermont 4-1 Bourg (Ajorque, Dugimont, Perez, Doré/Merdji)
GFC Ajaccio 0-1 Sochaux (Martin)
Le Havre 1-1 Orléans (Furtado csc/Cambon)
Niort 0-2 Paris FC (Kerrouche, Nomenjanahary)
AC Ajaccio 1-4 Nîmes (Wissa/Bozok, Vlachodimos, Thioub, Alioui)

A la rencontre d’Audrey, supportrice et capo (par intérim) de Châteauroux

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport