Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 08 septembre 2017 Laurent Mazure 1 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J6

Après une petite coupure de 15 jours, retour du multi Ligue 2 ce vendredi soir, pour le compte de la sixième journée. Huit matchs au programme, dont celui du leader, celui de la lanterne rouge et des envies, chez certains, de corriger le tir après un début de saison raté. Retrouvez les enjeux de cette 6e journée de Ligue 2.

Le match choc : Auxerre-Tours

C’est déjà un tournant dans la saison de l’AJ Auxerre et du Tours FC. Loin de ce que l’on pouvait attendre des deux clubs, cette affiche oppose le 17e de Ligue 2 au 20e. Auxerre n’a gagné qu’à une reprise, au soir de la 1re journée. Le TFC attend encore de décrocher son premier point. L’Abbé-Deschamps devrait être le lieu d’une tension à son comble. Une défaite plongerait, Bourguignons ou Tourangeaux, dans une crise profonde !

Le match pour la place de leader : Le Havre-Orléans

Sous les coups de 21h50, l’US Orléans sera peut-être le nouveau leader de Ligue 2 ! Un succès aux dépens du Havre, conjugué à une non-victoire de l’AC Ajaccio contre Nîmes offrira le leadership aux récents barragistes pour ne pas descendre…en National 1 ! Pour cela, les protégés de Didier Ollé-Nicolle devront prendre à défaut un HAC impérial à Océane. 2 victoires en 2 matchs, et avec la manière ! Les Normands ont, eux, une belle occasion de creuser l’écart avant les rencontres de Lorient ce samedi, et de Reims ce lundi !

Le match déclic ? : Nancy-Valenciennes

Exit Pablo Correa. La trêve a permis à Nancy de changer d’entraînement et de nommer Vincent Hognon. Forcément, on guettera tous le fameux choc psychologique. Il serait bon pour les Nancéiens de l’emporter enfin dans ce championnat. En face, Valenciennes vient tout auréolé d’un 4-1 infligé à Niort avant la coupure (5e journée). Et d’une envie farouche de peaufiner sa confiance avance son derby dans une semaine face à Lens.

Le match des promus : Châteauroux-QRM

Personne n’attendait la Berrichonne si bien classée à l’issue de l’été. Sixièmes de Ligue 2, les Castleroussins ont déjà réalisé un quart du parcours les menant au maintien. Ils partent clairement favoris face à un Quevilly Rouen Métropole encore en tâtonnement. La découverte de la L2 se passe délicatement avec 2 nuls et 3 défaites. A Gaston-Petit, les Normands devront se montrer solide et, pourquoi pas, profiter de la moindre brèche pour transformer l’offrande !

Pour être tout à fait complet, Bourg-en-Bresse se rend à Clermont, le GFC Ajaccio reçoit Sochaux, Niort accueille le Paris FC et le Nîmes Olympique ira défier l’AC Ajaccio.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 2
Nancy-Valenciennes sur beIN Max 4
Auxerre-Tours sur beIN Max 5
Châteauroux-QRM sur beIN Max 6
Clermont-Bourg sur beIN Max 7
GFC Ajaccio-Sochaux sur beIN Max 8
Le Havre-Orléans sur beIN SPORTS 9
Niort-Paris FC sur beIN SPORTS 10
AC Ajaccio-Nîmes sur beIN SPORTS 2

Pronos

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport