Actualités

L’absence de M.Li, les « tops players », les fins de contrat : Ilja Kaenzig s’explique

Le FC Sochaux Montbéliard réalise un début de saison intéressant en Ligue 2. Son directeur général Ilja Kaenzig était hier soir l’invité de l’émission « Le Club Sochaux » sur France Bleu Belfort Montbéliard et est revenu sur plusieurs sujets d’actualité :

L’absence du propriétaire depuis le début de saison : « M.Li est occupé à Hong-Kong, on reste en contact au quotidien. Il gère le club, on a fait des signatures, tout va bien. Il va revenir courant du mois de septembre, c’est prévu. »

Le recrutement sans les « top players » annoncés : « Il ne faut pas forcément dépenser beaucoup d’argent pour être compétitif en Ligue 2. En ce qui concerne les « top players », on a peut-être un peu surestimé nos moyens. Sochaux reste important dans le CV des joueurs, mais on a pris un coach qui préfère travailler avec les jeunes, on n’a pas vraiment eu besoin d’attirer les joueurs de 32-33 ans. »

Les très nombreux fins de contrat en juin : « Dans le onze de départ, il n’y a que 4-5 joueurs en fin de contrat. Le plus important c’est de prolonger les jeunes, qui ont la plus grosse valeur sur le marché et la marge de progression la plus importante. […] Il ne faut pas oublier que les joueurs en fin de contrat ont terminé quinzième l’an passé.« 

Les ambitions sportives en Ligue 2 : « Il faut aborder chaque saison en Ligue 2 en pensant que c’est la dernière pour monter. On a vu que la montée se joue dans les 5-6 derniers matchs, il ne faut pas mettre trop de pression en début de saison.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/04/florent-ogier-explique-son-peu-de-temps-de-jeu/

Vos commentaires :

  1. David

    QUE DU BLABLA !!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *