Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 29 août 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2: Adolphe Teikeu, le joueur clé de la J5

Le titre risque d’en surprendre plus d’un. En général, notre rubrique du « joueur clé » s’adresse à quelqu’un qui a fait basculer la rencontre du bon côté. Mais cette fois, impossible de ne pas revenir sur la soirée cauchemardesque vécue par le Sochalien Adolphe Teikeu, qui a initié le lourd revers de son équipe face à Châteauroux (1-5) lors de la 5e journée de Ligue 2.

En l’espace de 13 minutes seulement, Adolphe Teikeu a cumulé ce que tous les défenseurs veulent éviter. Un match à placer aux oubliettes débuté par un but contre son camp très maladroit (5e). Sur une frappe non cadrée de Benrahma, l’international camerounais se jette en taclant du pied gauche pour glisser le ballon dans le petit filet de Maxence Prévot. 0-1.

Expulsé après 13 minutes

Cet événement contraire a de quoi énerver. Mais Teikeu n’a pas su se maîtriser pour se remettre dans sa rencontre. A peine sept petites minutes après l’ouverture du score, le numéro 4 du FCSM envoie une grosse semelle sur le pied d’un Castelroussin. L’arbitre, M.Léonard, ne fait pas de sentiment et renvoie directement le défenseur aux vestiaires pour cette faute. Et voilà comment placer l’ensemble de ses coéquipiers dans la difficulté.

Fébrile depuis le début de saison

Réduit rapidement à 10, Sochaux va sombrer dans une première période où rien ne leur sourit. 0-3 à la mi-temps. Si Jean Ruiz a redonné un peu de sourires à Bonal d’une magnifique reprise de volée sous la barre, le festival de la Berrichonne se conclut à 1-5. Un succès aussi large qu’historique pour les deux formations. Dans le positif pour le promu, dans le négatif pour les Sochaliens. Fébrile depuis le début de saison (match très poussif contre Nancy par exemple, où il est engagé sur les deux buts du 2-2), Adolphe Teikeu manquera les prochaines rencontres de L2. L’occasion pour Peter Zeidler de faire jouer la concurrence à la reprise.

A lire aussi >>

Mercato : Peter Zeidler détaille les dossiers chauds à Sochaux

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport