Actualités

La suspension de Pablo Correa, « inéluctable » pour Jacques Rousselot

Pablo Correa n’a pas survécu au début de saison très délicat de Nancy. Seizième après 5 journées de Ligue 2 (3 points), le club lorrain a décidé de suspendre son entraîneur historique. Jacques Rousselot, lors d’une conférence de presse extraordinaire tenue ce mardi après-midi, a justifié son choix :

« J’ai pris une décision difficile parce que je suis attaché aux hommes, je suis un affectif, je suis attaché à cet environnement dans lequel je baigne depuis 30 ans. Et s’il compte beaucoup pour moi et a beaucoup compté, je vous annonce que je suspends Pablo Correa de ses fonctions. Je l’ai vu longuement aujourd’hui (mardi), on a échangé. Je pense que c’est un homme intelligent. Il a servi le club de la plus belle des façons. Il a ramené des trophées, possède un beau parcours. Mais, aujourd’hui, pour la sérénité, l’ambiance, l’environnement, il pense, je pense que la meilleure des façons était de mettre une parenthèse à son parcours d’entraîneur à Nancy.

Pour l’heure, il est suspendu, on va réfléchir sur la suite. On sait bien que quand un club est en difficulté, le fusible est souvent l’entraîneur. Même si je trouvais les critiques et propos injustes à son égard, force est de constater que l’environnement, les partenaires, les supporters veulent que ça bouge, qu’il y ait du changement. C’est inéluctable. Je le fais avec beaucoup de tristesse car c’est le seul recours possible pour essayer de retrouver autre chose. Le football use, fracture, fracasse et je sais que Pablo Correa et moi-même sommes fracassés en permanence. Il faut essayer un remède, une autre méthode et vision pour le club. C’est une grande douleur pour moi. »

Source : Site officiel de Nancy

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/29/pablo-correa-suspendu-de-fonctions-dentraineur/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *