Après trois défaites de rang en Ligue 2, Auxerre n’est pas au mieux avant d’aller défier le Paris FC à Charléty ce vendredi soir (5e journée de Ligue 2). Sur le banc, Francis Gillot cherche la solution afin de revoir son équipe si intéressante contre Lens (1-0, 1re journée) :
« Nous sommes dans un état d’esprit de revanche, de faire mieux. Car c’est très insuffisant ce que l’on fait. Depuis le match de Lens, il s’est passé un truc inexplicable. Derrière, je ne sais pas si on a des excuses, mais c’est insuffisant par rapport aux résultats. On prend beaucoup trop de buts, on n’en marque pas assez. C’est un problème collectif. Nous ne sommes pas au niveau de ce que l’on voudrait. Nous sommes frustrés.
J’espère qu’il y aura le déclic à un moment donné pour repartir sur une même dynamique. Oui, je suis inquiet aujourd’hui. Car c’est inexplicable. Nous n’arrivons plus à retrouver notre jeu même s’il nous manque 2-3 joueurs pour le liant. Peut-être. Quand tu as trois défaites consécutives en championnat, on ne peut qu’être inquiet en tant qu’entraîneur. La sonnette d’alarme est tirée aujourd’hui. Il faut que les joueurs fassent plus, le staff va bosser aussi. Cela passe par une prise de conscience par tous les acteurs du club.
Il faut que l’on retrouve un groupe. Car niveau collectif, c’est trop pauvre. Il y a un truc qui ne va pas. Il faut le trouver. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/23/alexandre-vincent-a-craint-de-ne-plus-pouvoir-rejouer/