Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 25 août 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J5

Cinquième et dernier multi Ligue 2 avant la trêve internationale. L’occasion pour certains de passer deux semaines au chaud, aux autres de s’inquiéter, déjà. Le leader Havrais peut mettre un coup de pression à son dauphin Rémois en cas de victoire. Tours, en bas, peut laisser provisoirement sa place de lanterne rouge à Lens. Retrouvez les enjeux de cette 5e journée de Ligue 2.

Le match choc : Brest-Nancy

L’un comme l’autre n’ont pas démarré la saison de manière idéale. Mais, au jeu de la dynamique, le Stade Brestois paraît avoir un coup d’avance sur un Nancy qui attend encore sa première victoire (1 défaite, 3 nuls). Car les Finistériens viennent de l’emporter brillamment à Lens (4-2, 4e journée). Mais aussi car ils bénéficient d’une semaine complète de repos, là où les Lorrains ont disputé un 2e tour de Coupe de la Ligue mardi (gagné aux tirs au but). Le Blé attend de célébrer sa première victoire. Celui qui s’inclinera perdra beaucoup, et vivra une trêve angoissante.

Le match où le leader doit prendre Gard : Nîmes-Le Havre

Blague facile. Ça le sera moins pour le leader Havrais. Même si gagner à Nîmes n’a rien d’impossible. Le Stade de Reims peut en témoigner (1-0, 1re journée). Les Crocos attendent toujours d’inscrire un premier but sur leur pelouse. L’attaque, c’est le mal qui ronge les Nîmois en ce début de saison. Ils viennent à ce titre de concéder une défaite 1-0 sur la pelouse de Châteauroux dans un match soporifique de leur part. La réaction est attendue aux Costières. Là où les Normands voudront enchaîner une 5e victoire consécutive, et passer 15 jours dans le fauteuil de leader.

LIVE RADIO. Suivez le multi Ligue 2 en direct sur MaLigue2.fr !

Le match de l’enlisement ? : Paris FC-Auxerre

Il y a déjà le feu dans la maison auxerroise. La sonnette d’alarme a été tirée. 3 défaites de suite, c’est beaucoup pour un candidat au podium final. Ce déplacement à Charléty est peut-être la bonne occasion de se relancer pour la bande de Francis Gillot. D’autant qu’en face, les Parisiens n’ont plus inscrit le moindre but depuis 4 matchs toutes compétitions confondues. C’était du côté de Bourg (2-1, 2e journée).

Le match à 6 points : Valenciennes-Niort

Un succès des Chamois Niortais relèguerait déjà à 6 points le Valenciennes de Faruk Hadzibegic. Mais les Nordistes, auteurs de 2 nuls chez eux en ce début de saison (1-1 et 0-0) viennent d’en passer 3 aux Rémois en Coupe de la Ligue. Bon pour la confiance. Il en faudra pour venir à bout d’un Niort invaincu (2 victoires, 2 nuls) qui ne viendra pas faire de la figuration au Hainaut : le podium est en ligne de mire.

Pour être tout à fait complet, Châteauroux se rend à Sochaux, Tours reçoit Ajaccio, le Gazélec se rend à Bourg et QRM accueille Clermont.

A noter que le Multiplex sera à suivre en Live Radio sur MaLigue2.fr depuis les stades du Paris FC, de QRM et de Valenciennes ! Prise d’antenne à 19h45 et réagissez via #LiveML2 sur Twitter.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 2
Valenciennes-Niort sur beIN Max 4
Brest-Nancy sur beIN Max 5
Nîmes-Le Havre sur beIN Max 6
Sochaux-Châteauroux sur beIN Max 7
Tours-AC Ajaccio sur beIN Max 8
Paris FC-Auxerre sur beIN SPORTS 2
Bourg-GFC Ajaccio sur beIN SPORTS 2
QRM-Clermont sur beIN SPORTS 2

Pronos

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport