Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 21 août 2017 Laurent Mazure 2 commentaires

L’UNFP milite pour une fin de mercato au démarrage du championnat !

Les grandes voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer la trop longue durée du mercato estival, entraînant de fait quelques dérives. Dans les plus grands clubs européens comme en Ligue 2, où la parole de Jean-Marc Furlan, coach du Stade Brestois, trouve donc écho. L’UNFP, syndicat des joueurs professionnels, a livré sa position sur le sujet par le biais d’un communiqué très clair !

« L’UNFP a toujours considéré, mais en prêchant jusqu’à maintenant dans le désert, que la période de mutation estivale devrait être implantée différemment et réfléchie au niveau européen. » Le mercato d’été, lui, devient une « entrave à la liberté des joueurs. [La période] est utilisée, en effet, comme un moyen de pression, ici pour limiter la durée des contrats à l’intérieur de carrières de plus en plus courtes, là pour « justifier » les mises à l’écart et la création d’un second groupe, ici encore pour introduire des clauses plus farfelues les unes que les autres, allant jusqu’à interdire à un footballeur de jouer contre son ancien club, avec lequel il n’a pourtant plus la moindre relation contractuelle.« 

Dès lors, le syndicat milite pour une période différente. Débutant au lendemain de la fin de saison du dernier pays « top five », et s’achevant au démarrage de l’exercice suivant du premier de ces pays. « Pourquoi ne pas envisager, dans un bel esprit d’harmonisation, d’un début au lendemain de la dernière journée de championnat du dernier pays du top five encore en compétition (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie) et d’une clôture selon le même principe en se calant sur le début du championnat dans le premier de ces cinq pays, leaders sur le marché des transferts ?« 

Ligue 2 : le tableau des transferts 2017-2018

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport