Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

https://www.facebook.com/SamuelCoulonPhotographe/?fref=ts

Actualités - 21 août 2017 Colin Delprat 0 commentaire

Ligue 2 – Nîmes à Châteauroux pour poursuivre son invincibilité à l’extérieur

Le Nîmes Olympique et la Berrichonne de Châteauroux clôturent cette 4e journée de Ligue 2 ce soir à 20h45. Entre un outsider toujours aussi efficace à l’extérieur et un promu en quête de son premier succès chez lui, la rencontre risque de faire des étincelles. Présentation de ce duel :

Pourquoi s’intéresser à ce match ? 

Les Crocos avaient fait des victoires à l’extérieur une marque de fabrique la saison passée (11 succès). Toujours invaincus hors de leurs bases, depuis 6 matchs et un dernier revers le 16 mars à Sochaux, les hommes de Bernard Blaquart entretiennent un jeu offensif. Auteur de 34 buts lors de l’édition 2016/2017 sur les autres stades de Ligue 2, Nîmes assure le show et compte poursuivre sur cette lancée en atteste sa victoire sur Lens il y a quinze jours (1-2). Si le duo Bozok-Alioui est encore à parfaire, Châteauroux devra faire preuve de la plus grande des méfiances.

La Berrichonne piétine en ce début d’exercice. Capable de surprendre Brest à la maison, mais de prendre une claque face à Lorient, les Castelroussins cherchent des solutions offensives pour retrouver le chemin des filets (0 but sur les trois derniers matchs). La troupe de Jean-Luc Vasseur, qui n’est pas épargnée par ce début de calendrier chargé, doit retrouver un nouveau succès à domicile en Ligue 2 qui les fuit depuis le 1er mai 2015 contre Valenciennes (3-0).

Ce qu’il faut savoir

La toute dernière recrue nîmoise, Liassine Cadamuro sera bien du déplacement dans l’Indre. L’international Algérien prendra numériquement la place de Fabien Garcia qui sera absent plusieurs semaines. Zié Diabaté, est reparti sur ses bases de la saison dernière (10 jaunes et 4 rouges) puisqu’il est suspendu ce soir. Deux incertitudes étaient notables chez les Crocos. Fethi Harek et Teji Savanier qui avaient écourté la dernière séance sont bien présents. Le jeune Lucas Buades (19 ans, attaquant) effectue sa première dans le groupe professionnel.

Jean-Luc Vasseur comptera sur une grande partie de son effectif hormis deux joueurs offensifs, Said Benrahama et Oumare Tounkara. En revanche, l’ancien nancéien Christophe Mandanne fera bien sa première à Gaston Petit.

Stat

Sur les douze confrontations à Gaston Petit, Nîmes n’a remporté qu’une seule rencontre, c’était le 16 octobre 2009 (6 nuls et 5 défaites).

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport