Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 18 août 2017 Maxime Bonhommet 9 commentaires

Les enseignements du multi Ligue 2 : J4

Une très belle soirée, avec 20 buts inscrits en 8 rencontres. Des retournements de situation, des buts sur chaque pelouse. Un seul match nul, pour 5 victoires à domicile et 2 à l’extérieur. Le Havre et Reims poursuivent leurs débuts de saisons parfaites, avec 12 points en 4 journées. Avant le match de Lens demain, Tours est toujours dernier, mais a enfin marqué cette saison. Voici nos enseignements du quatrième multi Ligue 2 de la saison.

Le top

Deux parcours sans faute pour Le Havre et Reims. Assez rare pour le signaler, deux équipes n’ont pas encore perdu le moindre point alors que douze ont déjà été distribués depuis le début de la saison. Vainqueurs respectivement de Bourg en Bresse et Valenciennes, Havrais et Rémois ne sont départagés que par leur goal-average particulier, en faveur du premier cité. David Guion peut néanmoins se dire que son équipe n’a pas encore encaissé le moindre but, une première depuis Troyes, en 2014. Les Troyens étaient montés cette saison-là.

Le flop

Il y avait des belles promesses lors de la première journée pour l’AJ Auxerre. Un succès contre Lens (1-0), comme l’arbre qui cache la forêt. Car depuis, les joueurs de Francis Gillot se sont faits éliminer en Coupe de la Ligue par une équipe de National (Red Star), et viennent de concéder une 3ème défaite de suite en championnat. Ce soir, ils ont été surpris à domicile (3-1) par Orléans, réaliste sur coups de pieds arrêtés. L’AJA est 17ème et premier non relégable.

Le chiffre

246 : Le nombre de secondes qu’il a fallu à Reims pour mettre Bourg en Bresse à terre. Entre la 48ème et la 52ème minute de jeu, les Rémois ont inscrit trois buts, marqués par Chavalerin, Chavarria et Siebatcheu. Une victoire qui leur permet de poursuivre en tête du championnat, avec Le Havre.

Les résultats complets

AC Ajaccio 2 – 0 Paris FC (Cavalli, Laci)
Auxerre 1 – 3 Orléans (Bouby(csc)/Cambon, Monfray, Cissokho)
Clermont 0- 2 Lorient (Bouanga, Selemani)
GFC Ajaccio 1 – 0 QRM (Clerc)
Le Havre 1 – 0 Valenciennes (Mateta)
Niort 2 – 1  Tours (Grange, Roye/Miguel)
Nancy 2 – 2 Sochaux (Hadji, Ba/Tardieu, Martin)
Reims 3-0 Bourg en Bresse (Chavalerin, Chavarria, Siebatcheu)

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport