Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 18 août 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J4

Ce multi Ligue 2 de la 4e journée ce vendredi soir offrira certainement son lot de surprises. Des surprises, Reims et Le Havre, les deux leaders, ne veulent pas en entendre parler. Eux souhaitent confirmer leur statut et accroitre leur avance. En bas, Tours aimerait bien décrocher ses premiers points sur la pelouse de Niort.  Retrouvez les enjeux de cette 4e journée de Ligue 2.

Le match choc : Nancy-Sochaux

Le favori n’est peut-être pas celui qu’on croit. Le relégué Nancy a raté son début de saison. Et si elle ne devrait pas aligner l’intégralité de ses dernières recrues, l’ASNL se trouve déjà dans l’obligation de l’emporter. Pour rassurer un Picot qui pourrait rouspéter en cas de contreperformance. Pour rassurer l’ensemble d’un club sur les prédispositions de celui-ci à retrouver l’élite en fin de saison. En face, Sochaux brille déjà. Sa dernière victoire contre Lens (3-2, 3e journée) a permis de montrer l’étendue des progrès réalisés par la formation de Peter Zeidler en un été. Promis, le FCSM vient en Lorraine pour gagner !

Le match prolifique et spectaculaire : Le Havre-Valenciennes

Espérons ne pas porter malheur à ce match en le définissant comme spectaculaire. Cette affiche l’est souvent. 60 buts en 17 confrontations ! Depuis le début de saison, Le Havre a pris l’habitude d’en passer au minimum 3 à ses adversaires. Mais Valenciennes, rassuré défensivement par ses deux dernières sorties (à Châteauroux 1-0 et contre Clermont 0-0), n’ouvrira pas les portes si facilement.

Le derby du soir : Niort-Tours

Il y a une dizaine de jours, Tours infligeait une correction (4-1) à Niort en Coupe de la Ligue. Un réveil brutal sans lendemain, pour l’heure. Car en championnat, c’est la bérézina. Zéro point au compteur et une dernière place au classement. Pas évident de mettre l’alarme du réveil à René-Gaillard. Car les Niortais, eux, ont solidifié leur bloc. Bilan : zéro but encaissé en trois sorties. Puis, les voici prévenus que sur un match, le voisin tourangeau peut surprendre tout son monde. Surtout un soir de derby !

Le match nul : Clermont-Lorient

Pour plusieurs raisons. La première, Clermont et Lorient affichent le même type de démarrage : deux nuls, une victoire. Car Clermont et Lorient affichent de réels progrès, notamment sur la dernière journée de Ligue 2. Enfin, car jusqu’à présent, les 4 confrontations entre les deux clubs ont offert deux victoires à l’un, deux à l’autre. Le partage des points semble, cette fois, bien certain !

Pour être tout à fait completl’AC Ajaccio reçoit le Paris FC, Orléans se rend à Auxerre, QRM affronte le GFC Ajaccio en Corse et Bourg ira à Reims.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 2
AC Ajaccio-Paris FC sur BeIN Max 4
Auxerre-Orléans sur BeIN Max 5
Clermont-Lorient sur BeIN Max 6
GFC Ajaccio-QRM sur BeIN Max 7
Le Havre-Valenciennes sur BeIN Max 8
Nancy-Sochaux sur BeIN Max 9
Reims-Bourg sur BeIN Max 10
Niort-Tours

Pronos

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport